En savoir plus

Fondée en 2005 par André-Jean Faucher, Jean-Christophe Paris et Jean-Louis Brouillet, l’Académie du sourire vous propose d’acquérir, dans le strict respect des fondamentaux biologique et fonctionnel, la maîtrise des techniques nouvelles en dentisterie esthétique, à travers plusieurs niveaux de formation.

En 2021, l’Académie du Sourire a formé 563 praticiens.

L’Académie du Sourire est agréée par l’ANDPC, le FIFPL, le DataDock et est désormais certifiée Qualiopi. La majorité de nos formations fait l’objet d’une prise en charge partielle des frais d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles au 06 10 37 86 88.

Depuis 2018, l’Académie étend son enseignement à d’autres spécialités : occlusion neuromusculaire, dentisterie numérique.

L’équipe s’agrandit pour vous proposer toujours plus de protocoles, avec pour principale préoccupation l’intégration immédiate de ces techniques dès votre retour au cabinet !

omnipratique   occlusodontie     assistantes    étudiants

Les différents types de formation


Grands Cours :
Deux fois par an, les formateurs partent à votre rencontre pour 2 journées de conférences en dehors de nos locaux, avec un total de 23 thèmes abordés

Cursus :
8 à 10 journées de formation réparties sur plusieurs mois, pour vous permettre d’appliquer les différents enseignements entre chaque session

Masterclass :
17 Ateliers et TP alliant techniques d’excellence & protocoles de cotations éprouvés, pour une liberté d’honoraires

Notre philosophie


_ formations pratiques intensives et complètes basées sur de nombreuses années d’expérience
_ enseignement pratique : + de 70% du temps en TP et TD
_ interaction permanente avec des QCM participatifs
_ nombre réduit de participants
_ un support de cours par formation comprenant bibliographies, listes de matériel, exercices…
_ des TP sur modèles pédagogiques individuels, avec instrumentation rotative et préparations ultrasonores.