En savoir plus

Notre philosophie

_ des formations pratiques intensives et complètes basées sur de nombreuses années d’expérience
_ un enseignement pratique : + de 70% du temps en TP et TD
_ une interaction permanente avec des QCM participatifs
_ un nombre réduit de participants
_ un support de cours par formation comprenant bibliographies, listes de matériel, exercices…
_ des TP sur modèles pédagogiques individuels, avec instrumentation rotative et préparations ultrasonores.


L’Académie du Sourire, un organisme certifié

L’Académie du Sourire est agréée par l’ANDPC, le FIFPL, le DataDock et est désormais certifiée Qualiopi. La majorité de nos formations fait l’objet d’une prise en charge partielle des frais d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Qu’est-ce que le DPC ?

Le DPC (Développement Professionnel Continu) est un dispositif de formation pour les professionnels de santé qui doivent remplir leur obligation triennale, pour le maintien et l’actualisation des connaissances. 14 heures de formation obligatoire triennale.

Venez remplir votre obligation de formation à l’Académie du Sourire !

Qu’est-ce que le FIFPL ?

Le FIFPL est un dispositif de prise en charge portant sur la formation continue des travailleurs indépendants et professionnels libéraux. En chiffre : Possibilité de financement à hauteur de 750€ par an et 250€ par jour de formation. Ce qui vous permet de réaliser jusqu’à trois masterclass par an à l’Académie du Sourire.


Les différents types de formation

Depuis 2018, l’Académie étend son enseignement à d’autres spécialités : occlusion neuromusculaire, dentisterie numérique. L’équipe s’agrandit pour vous proposer toujours plus de protocoles, avec pour principale préoccupation l’intégration immédiate de ces techniques dès votre retour au cabinet !

omnipratique   occlusodontie     assistantes    étudiants

Grands Cours :
Deux fois par an, les formateurs partent à votre rencontre pour 2 journées de conférences en dehors de nos locaux, avec un total de 23 thèmes abordés

Cursus :
8 à 10 journées de formation réparties sur plusieurs mois, pour vous permettre d’appliquer les différents enseignements entre chaque session

Masterclass :
17 Ateliers et TP alliant techniques d’excellence & protocoles de cotations éprouvés, pour une liberté d’honoraires